Lifestyle

Quels sont les meilleurs raccourcis Iphone ?

raccourcis iphone

Vous avez fait l’acquisition d’un iPhone et cherchez les meilleurs raccourcis pour profiter pleinement de votre iPhone ? Ou vous êtes propriétaire depuis longtemps d’un iPhone mais vous souhaitez trouver comment simplifier son utilisation ? Nous vous livrons ici des astuces pour gagner du temps !

Les raccourcis indispensables sur un iPhone

Tout utilisateur de smartphone, et précisément d’iPhone, sait combien la batterie est importante. Afin de garder le maximum d’autonomie lorsque votre batterie est au minimum, le raccourci “Mode économie d’énergie extrême” se chargera de couper le Wi-Fi, le Bluetooth, de diminuer la luminosité au minimum, de passer le téléphone en mode avion et, si la musique est allumée, de l’éteindre.

Vous oubliez systématiquement de prévenir de votre départ ou de votre arrivée ? Le raccourci “J’arrive bientôt” ou “Je suis arrivé(e)” changera votre vie ! En programmant l’envoi du message selon votre position grâce à la géolocalisation, vos proches n’auront plus à vous inonder de messages pour être rassurés !

Dans la même idée, le raccourci “Se rencontrer à mi-chemin” vous permet de définir facilement quel sera le restaurant, le bar, le point central entre vous et vos amis. Grâce aux informations contenues dans les messages et à votre géolocalisation, votre iPhone vous proposera des lieux de rencontre.

Les raccourcis pour gagner du temps au quotidien

Afin de rentrer chez vous rapidement, vous pouvez opter pour le raccourci “Itinéraire vers votre domicile” : en cliquant sur ce raccourci, vous obtiendrez directement votre trajet depuis le lieu où vous vous situez jusqu’à votre domicile. Plus la peine d’ouvrir Plan puis de choisir la destination, votre smartphone le fera pour vous !

Vous avez tendance à oublier des choses, et vous ne savez pas à quelle heure vous rentrerez chez vous ? Pour ne pas avoir à afficher toute la journée un rappel sur votre écran d’accueil, Apple a développé un raccourci “Me le rappeler à la maison”, qui permettra d’afficher des rappels lorsque votre portable est géolocalisé à votre domicile.

Plus classique, mais très efficace, le raccourci “Ne pas déranger” permettra de passer directement son iPhone en configuration pour des spectacles, des réunions, des trajets en voiture… Les notifications reçues n’allument pas l’écran, mais vous pouvez les consulter en bougeant votre iPhone ou en le déverrouillant, pour que l’écran s’allume. Ce raccourci est personnalisable, puisqu’il est possible de faire sonner les appels de certains contacts, ou lorsque le même numéro vous contacte deux fois de manière rapprochée.

Vous êtes amateur de photos, et vous souhaitez savoir où elles ont été prises ? Grâce au raccourci “Où cette photo a-t-elle été prise ?”, votre iPhone placera les photos sur un plan.

Les raccourcis pour passer une soirée inoubliable

Vous cherchez un jeu original et rapide lors d’une soirée entre amis ? Le raccourci Quiz musical” proposé par votre iPhone pourra vous faire gagner un temps précieux ! En définissant à l’avance les paramètres du jeu, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le raccourci et à jouer en groupe, sur les musiques contenues dans votre smartphone.

Pour une soirée plus tranquille, vous pourrez préférer l’installation du raccourci “Mode lecture” : ce dernier activera automatiquement “Ne pas déranger”, le mode Sombre, lancera votre playlist de lecture et ouvrira votre app favorite de lecture.

De nombreux raccourcis existent sur les iPhone, et vous pouvez même en créer à votre convenance. Mais ceux proposés ici nous semblent les plus incontournables pour débuter, et vous pouvez facilement les trouver sur votre iPhone ou sur le site officiel d’Apple.