Beauté

BB crème, CC crème ou DD crème : laquelle choisir ?

bb cc dd crèmes

BB, CC ou DD ? Chacune de ses crèmes à des vertus bien spécifiques, quelles sont leurs différences et laquelle est-elle la plus adaptée à votre peau ? Explications.

A quoi sert la BB crème ?

BB crème signifie en fait « Blemish Balm cream » qui veut dire baume anti-imperfections. Cette crème est donc utilisée pour cacher les imperfections de notre peau telles que des taches, des boutons, etc. La BB crème est avant tout une crème multifonction. Son but principal est l’hydratation et le camouflage des imperfections. La BB crème possède des pigments qui s’adaptent au teint de la peau de l’utilisateur. Malgré tout cela ne reste quand même pas simple de s’adapter à toutes les sortes de peaux et notamment aux peaux atypiques. Des variantes de BB crème vont ainsi voir le jour.
Pour conclure, on peut donc dire que la BB crème peut être appliquée quotidiennement dans routine de soins de la peau. Elle peut ainsi remplacer la traditionnelle crème hydratante et/ou le fond de teint par exemple. Pour les personnes touchées par des problèmes de peaux (acné, peau grasse, etc), il sera alors nécessaire d’appliquer des soins supplémentaires à leur peau en plus de cette BB crème.
La création et la réussite de cette BB crème donnera naissance à d’autres crèmes (CC, DD, etc) qui auront pour but d’améliorer les propriétés de la BB crème.

A quoi sert la CC crème ?

A l’inverse de la BB crème, la CC crème, elle, signifie « Color Control Cream ». Cette crème permet donc de corriger et contrôler la couleur du teint de l’utilisateur. Des pigments appelés “encapsulés” permettent à la CC crème de s’adapter efficacement aux différentes teintes de peau.

Effectivement, une CC crème est en réalité une sorte de base de teint correctrice et possède les attributs suivants :

  • Des pigments qui s’adaptent à tous les soucis de peau
  • Des pigments permettant de rendre la peau plus lumineuse et qui masque les imperfections.

Cette crème possède donc une fonction que l’on pourrait qualifier d’unificatrice. Mais ce n’est pas tout, la CC crème permet également d’assurer une hydratation optimale de la peau. Cette crème vous protègera aussi des rayons du soleil puisqu’elle possède des indices qui protégeront votre peau. La CC crème offre aussi une meilleure illumination de la peau. Comparé à la BB crème, cette CC crème est bien plus fluide. Le résultat paraît ainsi plus naturel et corrige les imperfections et rougeurs.

A quoi sert la DD crème ?

Le terme DD crème signifie quant à lui « Daily Defense ». L’objectif de cette crème est de protéger votre épiderme et principalement contre les UVA et les UVB. Si on la compare aux deux autres crèmes (BB et CC), cette crème possède les caractéristiques suivantes:

  • Une protection contre les rayons UV élevée,
  • Elle hydrate parfaitement la peau,
  • Elle possède des pigments “intelligents” tout comme sa cousine, la CC crème.

De plus, cette DD crème est encore plus fluide que la CC crème qui était elle-même déjà plus fluide que la BB crème. La DD crème s’adresse donc principalement à un public soucieux de se protéger des rayons du soleil et de la pollution.